Imaginez votre nouvelle vie de campus !

Depuis la rentrée universitaire 2021, l’UTBM a lancé un projet de budget participatif pour ses étudiant.es. 

Le principe est simple : financé dans le cadre de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC), l’université a décidé de mettre à disposition des étudiant.es une enveloppe de 20 000€ pour proposer des projets d’aménagement et d’animation des campus.

Chaque étudiant.e peut proposer un ou plusieurs projets.

Après une étude de faisabilité technique, les projets sont soumis au vote des étudiant.es. Ceux ayant obtenu le plus de voix seront mis en place au cours des mois qui suivent.

Le projet participatif en 4 étapes

1. Dépôt

du 1er au 30 mars 2023

Je propose un projet en remplissant le formulaire en ligne

2. Étude

avril 2023

L’Université étudie la recevabilité, la faisabilité du projet et son coût

3. Vote

du 1er au 15 mai 2023

Les étudiant.es votent pour les projets sélectionnés

4. Réalisation

à partir du 15 mai 2023

L’Université réalise les projets les plus plébiscités.